2018 c’est loin. Mais c’est aussi proche quand on est devenu, depuis un an, l’organisateur de l’un des événements les plus médiatisés au monde. Le Golf National, théâtre d’un nouvel Open de France, est déjà sur le tee de départ pour arbitrer la confrontation passionnée entre les meilleurs joueurs européens et leurs adversaires des États-Unis.
« On prépare dès à présent un parcours et une organisation d’excellence », promet Olivier Roche, directeur du Golf national, propriété de la Fédération française de golf (FFG). Le chantier est déjà commencé sur les bureaux des architectes, géomètres et autres spécialistes, comme ceux particulièrement sensibles de l’hydrométrie. La Ryder Cup, comme toujours, se déroulera à l’automne, contrairement à l’Open de France qui endosse des habits estivaux. La météo entre donc particulièrement en jeu.
« Nous allons refaire complètement le système d’arrosage, explique Olivier Roche. Le drainage sera aussi particulièrement étudié pour avoir la faculté de gérer de fortes pluies, éventuellement d’orages, et d’assainir toutes les zones sur les 140 hectares du parcours. C’est du travail “cosmétique”. On se doit d’avoir les meilleurs moyens sur les meilleurs endroits. Cela va prendre beaucoup de temps. »
http://golf.lefigaro.fr/actualite/france/2012/07/05/01005-20120705ARTWWW00001-le-golf-national-version-2018.php